ROAD TRIP,  SLOVENIE

Road trip en Slovénie : Ljubljana et le lac de Bled

Cliquez sur les étoiles pour évaluer cet article !
[Nombre de vote: 9]

Click here for the English Version

La Slovénie, située au cœur de l’Europe, est une destination qui offre une diversité de paysages et d’expériences inoubliables. De ses lacs cristallins, comme le Lac de Bled qui est certainement le lieu le plus connu de la Slovénie, à ses villes pittoresques comme sa petite capitale charmante, Ljubljana. La Slovénie est un véritable joyau à découvrir.

Dans cet article, je vous emmène en road trip au cœur de ce beau pays. Vous pouvez prévoir 3 jours pour prendre le temps de tout visiter.

Chaque article vous fournira des conseils pratiques et des informations détaillées pour vous aider à planifier votre voyage en Slovénie.

Bonne lecture et bon voyage !

Article 1 : Visiter Ljubljana en 2 jours : le guide complet

Ljubljana Bled

Ljubljana, capitale verte, est une ville étudiante qui se situe au centre de la Slovénie et accueille 280 000 habitants, dont 50 000 étudiants. C’est une petite capitale charmante et il est très facile de la parcourir à pied. La douce atmosphère qui y règne ne manque pas de nous charmer: les nombreux bars et restaurants qui longent la rivière Ljubljanica, les jolies façades colorées et fleuries, et les petites rues typiques autour de la colline du château. Si la ville n’est pas bien grande, c’est son atmosphère que l’on apprend à apprécier et à découvrir. Il y règne une vraie dolce vita et tout le monde s’y sent vraiment bien.

Article 2 : Le Lac de Bled en Slovénie : conseils pratiques

Ljubljana Bled

Le Lac de Bled est certainement le lieu le plus connu de la Slovénie. Il faut dire que cette église posée sur une île confetti au cœur d’un lac entouré de montagnes verdoyantes, a énormément de charme. Pour l’anecdote c’est la seule île de Slovénie.

Article 3 : La Gorge de Vintgar en Slovénie : conseils pratiques

Ljubljana Bled

Si vous avez prévu de partir à la découverte des trésors de la Slovénie, vous avez certainement entendu parler du Lac Bled et des endroits qui se trouvent aux alentours. Parmi les incontournables à voir sur place, on retrouve la Gorge de Vintgar. Cette dernière fait sans aucun doute partie des endroits les plus fantastiques qu’il est possible de retrouver dans cette partie de la Slovénie et ses décors sont tout simplement à couper le souffle.



Merci pour votre lecture !

Mylène

Ljubljana Bled

Inscrivez vous pour recevoir un mail lorsqu’un nouvel article est publié !

Ljubljana Bled

Si vous manquez de temps, d’inspiration ou que vous ne savez tout simplement pas par où commencer, sachez que j’organise sur mesure des week-ends, séjours ou road trips partout dans le monde!

Mes plus belles photos sont sur Instagram

Suivez moi dans mes aventures autour du monde 

Les articles suivant peuvent vous intéresser :

Cliquez sur les étoiles pour évaluer cet article !
[Nombre de vote: 9]
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires