CROATIE,  GUIDE

Quel parc choisir entre Plitvice et Krka en Croatie ?

Cliquez sur les étoiles pour évaluer cet article !
[Nombre de vote: 12]

Les lacs de Plitvice et le Parc national Krka sont deux joyaux de la Croatie. Ce sont des destinations incontournables pour les amoureux de la nature. Ces sites offrent une expérience unique, avec leurs cascades pittoresques, leurs lacs turquoise et leur faune et flore diversifiées.

Les lacs de Plitvice sont le plus ancien et le plus grand parc national de Croatie. Ils sont connus pour leur beauté naturelle exceptionnelle, qui a toujours attiré les amoureux de la nature. Le parc est célèbre pour sa série de lacs turquoise, de grottes et de cascades connectées. 

Le Parc national Krka, situé au sud de la Croatie, est un autre site naturel magnifique. Il englobe une partie de la rivière Krka, le lac Visovačko jezero ainsi qu’une multitude de cascades, dont les Chutes de Skradin qui se déversent dans un cadre de toute beauté. Le parc permet aux visiteurs de se balader en toute quiétude au cœur de la flore et de la faune environnantes.

plitvice krka

Si vous manquez de temps, d’inspiration ou que vous ne savez tout simplement pas par où commencer, sachez que j’organise sur mesure des week-ends, séjours ou road trips partout dans le monde !

Quel parc national choisir en Plitvice et Krka ?

Le choix entre les parcs nationaux de Plitvice et Krka dépend de ce que vous recherchez.

Si vous souhaitez prioriser la nature, alors Plitvice est le meilleur choix. Il est considéré comme le plus beau parc de Croatie et un des plus beaux parcs d’Europe. Il y a de nombreux parcours, vous pouvez y passer 1h00, la journée toute entière ou même 2 jours consécutifs sans vous lasser du paysage. Cependant, il peut y avoir beaucoup de monde, surtout en juillet-aout.

Le parc national de Krka est plus petit que Plitvice et peut être exploré en environ 2 heures. Il y a beaucoup moins de monde que Plitvice et vous pouvez vous baigner au niveau de la cascade principale.

Si on veut visiter les 2 parcs, lequel faire en premier ?

Je vous recommande sans hésiter de commencer par celui de Krka qui est près de 3 fois plus petit que Plitvice, il est beaucoup moins impressionnant que Plitvice. Si vous visiter Plitvice puis Krka, vous risquez d’être déçus de Krka.

Pour ma part, j’ai d’abord visité Krka puis Plitvice, ce qui m’a permis d’apprécier Krka sans pouvoir le comparer à Plitvice que je ne connaissais pas encore !

Qu’est ce qu’on peut voir en visitant les parcs ?

Lors de votre visite de Plitvice, vous aurez le choix entre 8 circuits plus ou moins long qui traversent le parc. Ces circuits empruntent des passerelles en bois qui traversent lacs et chutes d’eau. Vous aurez la possibilité de découvrir 16 lacs turquoise reliées entre eux par 92 cascades.

Lors de votre visite de Krka, vous emprunterez un circuit principal qui fait le tour du lac. Une partie de ce circuit se fait aussi sur des passerelles en bois. La cascade principale est un vrai décor paradisiaque ! Le petit plus pour ce parc (contrairement à Plitvice) c’est que vous pouvez vous baigner au niveau de la cascade principale.

Ces deux parcs offrent des expériences très différentes et parfaitement complémentaires. 

Ci-dessous, vous trouverez les 2 guides que j’ai rédigé pour chaque parc avec toutes les informations pour chacun sur les tarifs, les horaires, les parkings et les parcours à emprunter (pour Plitvice) avec des cartes détaillées.

Article 1 : Les lacs de Plitvice en Croatie : le guide complet

plitvice krka

Situé à mi-chemin entre Zadar et Zagreb, le Parc National de Plitvice en Croatie, est l’un des sites les plus emblématiques du pays. Avec ses 16 fantastiques lacs turquoise et émeraude, reliés entre eux par une centaine (92 exactement !) de chutes d’eau, de ruisseaux et de torrents, c’est un véritable trésor naturel. S’étendant sur près de 30 000 hectares, il préserve son authenticité grâce aux règles imposées comme l’interdiction de se baigner.

Article 2 : Le Parc National de Krka en Croatie : le guide complet

plitvice krka

Ce magnifique Parc National s’étend sur 109 km² et abrite la rivière Krka ainsi que de nombreuses cascades dont les célèbres chutes de Skradin qui se déversent dans un cadre exceptionnel. Les chutes de Skradin sont en fait composées de 17 cascades ! La dernière est la plus impressionnante avec 10 mètres de haut.
Le parc permet de se balader au cœur de la flore et de la faune environnantes.

Merci pour votre lecture !

Mylène

plitvice krka

Inscrivez vous pour recevoir un mail lorsqu’un nouvel article est publié !

plitvice krka

Si tu manques de temps, d’inspiration ou que tu ne sais tout simplement pas par où commencer, sache que j’organise sur mesure des week-ends, séjours ou road trips partout dans le monde !

Mes plus belles photos sont sur Instagram

Suivez moi dans mes aventures autour du monde 

Les articles suivant peuvent vous intéresser :

Cliquez sur les étoiles pour évaluer cet article !
[Nombre de vote: 12]
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires